Des décennies de jargon, de contrats de 50 pages en petits caractères et de programmes de conformité qui «cochent-la-case» ont généré signature à l’aveugle, ineffectivité et des contraintes pour le business. Des risques juridiques plus élevés et de la frustration.
Nous lui redonnons ses couleurs. Nous le rendons accessible, actionnable et engageant. Nous restaurons sa fonction: un outil stratégique pour agir, selon la parole donnée et des valeurs.
Nous mesurons la valeur que nous créons: implémentation effective, meilleure gestion des risques, négociation de contrats plus rapide, réduction du temps de production, engagement des clients plus élevé. Au sein d’Amurabi, nous définissons des KPIs pour tous nos projets.
Notre approche: l’innovation juridique pluridisciplinaire, centrée sur l’humain.
Nous conjuguons solide expertise juridique et design pour concevoir des contrats, des programmes de conformité, des chartes de confidentialité, des plateformes juridiques internes, des plans d’action environnementaux & sociaux, designer des conclusions devant des juridictions françaises, visualiser des faits complexes dans des contentieux… En nous concentrant toujours sur l’utilisateur et la fonction du document.
Nous créons une expérience utilisateur du droit
enfin satisfaisante.
Ne venez pas nous voir pour «rendre des contrats jolis» ou «créer des infographies sur la compliance».
Venez nous voir pour qu’un contrat de 40 pages cesse de prendre des mois de négociation, ne soit plus un cauchemar à faire signer et soit réellement appliqué.
Venez nous voir parce que vous souhaitez que vos règles internes anti-corruption soient enfin mises en pratique, au-delà de l’approche «cochez-la-case» – et parce que vous vous voulez vraiment savoir ce dont vos utilisateurs ont besoin pour qu’elles se concrétisent.
Et souvenez-vous, nous ne sommes pas un cabinet d’avocats et nous ne délivrons pas de conseil juridique.
Le «legal design instantané» n’existe pas. L’approche pluridisciplinaire et itérative implique de prendre du temps.
Le calendrier dépend de chaque projet, mais notre expérience nous permet de délivrer des projets simples (NDAs, Conditions Générales de quelques pages) en 3 semaines – jusqu’à 4 ou 5 mois pour des projets plus complexes.
Notre nom est inspiré du roi de Babylone qui a créé le «Code d’Hammurabi», l’un des documents juridiques les plus anciens connus à ce jour, vers 1750 avant JC.
Précisément, ce code n’était pas un document mais un objet: une stèle de 2 mètres de haut, gravée et placée stratégiquement au centre de la cité, pour que chacun puisse le voir et l’appliquer.
Nous utilisons les rapports fournis par Matamo Cloud – dont les données sont stockées à Francfort, en Allemagne – pour mieux comprendre le trafic et le comportement de nos utilisateurs sur ce site.
Vous pouvez paramétrer ce service, en l’activant ou le désactivant via le bouton ci-dessous.
Pour découvrir notre politique de données personnelles 100% sans jargon, c’est ici !