Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine, notre nouveau designer et chef de projet, qui apporte son double profil – Science Po and design – à l’équipe. amurabi
« Par une meilleure compréhension d’enjeux juridiques opaques mais à l’importance centrale dans la protection de leurs droits et intérêts, le Legal Design est un important outil d’émancipation et d’autonomisation des utilisateurs »
Après avoir fait Sciences Po Paris, Antoine a découvert les outils et la méthodologie design par le biais de ses cours et expériences en agence de publicité. Il a ensuite décidé de s’orienter vers un double-diplôme Innovation et transformation numérique à Sciences Po Paris et l’école de design Strate. Antoine souhaite allier les outils et la vision du designer avec une approche de la complexité issue de sa formation en sciences sociales. En ceci, la découverte du Legal Design a pour lui répondu à une volonté personnelle d’user le legal design afin de traduire et rendre des processus complexes accessibles à tous les utilisateurs. Pour faciliter leurs démarches et leur quotidien.
Nous avons profité de cette occasion pour nous entretenir avec Antoine afin de lui poser des question sur lui et sur sa récente arrivée chez Amurabi :
Quelle partie de ton travail chez Amurabi as-tu le plus hâte de débuter ?
“J’ai hâte de participer aux ateliers et de créer des prototypes engageants et accessibles qui répondent aux besoins de leurs utilisateurs finaux.”
Qu’est-ce qui t’a le plus surpris lorsque tu es arrivé chez Amurabi ?
“J’étais très surpris par la diversité de clients et de projets en cours, mais aussi par l’attention constante de l’équipe afin d’analyser efficacement les attentes et droits des utilisateurs grâce à l’usage d’outils de conception et du langage clair.”
Quels sont tes objectifs chez Amurabi?
“J’aimerais prendre part aux processus de démocratisation du Legal Design. Je veux aider à rendre les contenus légaux plus accessibles pour le grand public. Je veux mieux représenter les intérêts des utilisateurs et aider à protéger leurs droits de manière plus efficace.”
Nous utilisons les rapports fournis par le service Google Analytics – qui transmet des données aux serveurs de Google aux Etats Unis – pour mieux comprendre le trafic et le comportement de nos utilisateurs sur ce site.
Vous pouvez paramétrer ce service, en l’activant ou le désactivant via le bouton ci-dessous.
Pour découvrir notre politique de données personnelles 100% sans jargon, c’est ici !