✨ Le Rapport sur les problèmes juridiques soulevés par les collaborations dans le domaine de l’art + tech/science entre les artistes, les développeurs, les scientifiques, les institutions artistiques, les entreprises tech et les universités ✨.
Après 2 ans de recherche sur les utilisateurs, de data mining, de brainstorming et de conception, nous sommes très heureux de partager notre travail avec Serpentine Galleries’ Legal lab : le premier rapport dans les problèmes juridiques rencontrés par les collaborateurs dans les projets Art + Tech/Science.
➡️ Le rapport 1 du Legal Lab de Serpentine : ” Art + Tech/Science Collaborations ” est désormais en ligne et peut être téléchargé ici
Ce rapport est basé sur les réponses reçues de plus de 250 artistes, développeurs, institutions culturelles, universitaires et avocats, ainsi que sur 30 entretiens individuels et sondages sur les médias sociaux.
📝 Nous sommes très fiers de contribuer à cette initiative ambitieuse en soutenant la recherche utilisateur, en participant à des sessions de co-création et en créant design system cohérent et modulaire qui aide à mettre en évidence les conclusions du rapport et les points d’action pour améliorer les méthodes de travail de tels projets intersectoriels.
Une collaboration formidable avec Alana Kushnir et Victoria Ivanova, et un grand merci à Mathilde DA ROCHA, Bettina Korek & Hans-Ulrich Obrist
👉 Restez à l’écoute pour la présentation de lancement du rapport le 7 septembre 2021 via la chaîne Twitch de la Serpentine Gallery !