Un accord de conformité intuitif, deux fois moins long à compléter

Challenge
Servier a confié à Amurabi une mission précise : réduire drastiquement le temps de production de leur accord de confidentialité jusqu’alors de plusieurs semaines à 5 jours, pour permettre aux équipes opérationnelles de faire bien, et vite.

Processus
Faute de temps pour les ateliers, nous nous sommes appuyés sur notre expérience à la fois des accords de confidentialités, des utilisateurs et de l’industrie pharmaceutique pour identifier les pain points principaux, qui ont été confirmés par Servier.
Nous avons ensuite mis en œuvre une combinaison de langage clair, de restructuration centrée utilisateur et de design graphique pour créer un premier prototype. Ce dernier a été testé en interne par Servier, suivi d’une itération avant de livrer la version finalisée.

Résultats
Une nouvelle structure qui fait sens et facilite non seulement la lecture mais aussi la mise en œuvre.
Par exemple, la clause de « confidentialité » est structurée pour générer l’action (A faire, A ne pas faire), les dates clés sont tout de suite présentées sur la première page et un guide d’utilisation interne permet de compléter le document rapidement et précisément.